en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Assassin, égorgeur, violeur et éventreur récidiviste exécuté en 1898, Joseph Vacher incarne la figure du monstre. Ces archives inédites présentent ce cas criminel sous un nouveau jour en éclairant l'enquête, le jugement et l'aspect médico-légal de cette affaire. Les actes d'accusation de l'époque sont notamment présentés. Prix Sade de l'essai 2020. ©Electre 2025
Vacher l'éventreur.
Archives d'un tueur en série
Assassin de jeunes innocents, égorgeur, violeur, éventreur, récidiviste, Vacher incarne à la fois l'ogre des contes ancestraux et la figure du monstre criminel contemporain. Lorsque survient enfin l'arrestation en 1897 de celui qui fut nommé le Jack l'éventreur du Sud-Est, sa renommée surpasse celle de son prédécesseur londonien. En prison, le tueur en série parle et s'explique. Affirmant être un grand martyr, bras armé d'un dieu vengeur, Vacher tuait au hasard de ses rencontres pour punir la France.
Plusieurs ouvrages ont été consacrés à ce tueur hors du commun depuis le film de Bertrand Tavernier, Le juge et l'assassin, sorti en 1976. Au regard de cette production, ce livre est une vraie nouveauté et fait rupture, s'appuyant sur un grand nombre d'archives jamais sollicitées. Il plonge le lecteur dans le temps de l'affaire, de l'enquête au jugement et éclaire les enjeux d'un cas criminel qui nous parle encore au présent.
Paru le : 07/11/2019
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Mémoires du corps
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Renneville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84137-369-7
EAN13 : 9782841373697
Reliure : Broché
Pages : 678
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.8 cm
Poids: 1318 g