en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre-éphéméride comporte 366 textes de deux lignes à deux pages qui mettent en relation des événements qui se sont déroulés le jour considéré ainsi que des personnages réels dont c'est la date de naissance ou de mort. Chaque texte tente d'organiser le chaos des informations disponibles à l'ère d'Internet et compose, par la récurrence de certains thèmes, une sorte d'autoportrait de l'écrivain. ©Electre 2025
Dans la nuit du 4 au 15
Le calendrier est un réservoir de fictions. Le temps passant, les pierres blanches dont il est marqué en viennent à former une sorte de sable. Didier da Silva a arpenté cette plage avec méthode, armé du tamis de ses goûts, prêt cependant à se laisser séduire par les suggestions infinies du hasard, troubler par les provocations de la providence. Une année durant, il a rêvé que le monde voulait dire quelque chose, que chaque jour était un roman, un conte moral, un rébus ou une mise en garde, une énigme et sa solution. « J'ai vu naître et mourir - c'est une constante : on meurt beaucoup au fil des siècles -, et pour tout dire, j'en ai vu de toutes les couleurs. Guidé par la loi des contrastes, j'ai exploré le nuancier du temps. Souvent, c'était très amusant. »
Paru le : 07/11/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Da Silva
Éditeur(s) :
Quidam éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Echenoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37491-097-0
EAN13 : 9782374910970
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 348 g