en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Gaule romaine, des moissonneurs découvrent un corps décapité et les doigts brûlés, une poupée en ivoire sur le torse. Caius Julius Sénovir doit éclaircir les circonstances du drame. Deux mille ans plus tard, Karin enquête sur un squelette sans tête retrouvé sur le chantier d'un futur parking. Un étrange hasard de l'histoire fait de Caius et de Karin les co-enquêteurs d'un même dossier criminel. ©Electre 2025
Un cadavre, deux enquêtes, menées à deux millénaires d'écart. Dans une bourgade de Gaule romaine, des moissonneurs butent sur un corps décapité aux doigts brûlés, gisant dans un fossé. Sur sa poitrine repose une poupée en ivoire, enroulée dans une feuille de plomb, sans tête elle aussi. Lédile du bourg, Caius Julius Sénovir, se rend sur place pour procéder aux premières constatations. Deux mille ans plus tard, dans la banlieue de Lyon, un squelette sans tête est retrouvé sous un futur parking. L'archéologue Karin Olafson est appelée sur le chantier. Un étrange hasard de l'Histoire fait de Caius et de Karin les coenquêteurs d'un même crime, commis dans un monde dévasté par la guerre, où les affairistes, les militaires et les coupeurs de tête dictent leur loi ; un monde en pleine mutation, où les derniers Gaulois n'ont d'autre choix que de se frotter aux bienfaits de la civilisation ou de se terrer dans les collines.
Le récit d'une conquête de l'Ouest avant la lettre, qui entraîne le lecteur dans les coulisses de l'Histoire et de ses petites histoires du quotidien, pétries dans la boue séchée et les tréfonds de l'âme humaine.
Paru le : 06/11/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Poux
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-12826-5
EAN13 : 9782330128265
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 288 g