en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contes issus de la tradition orale béarnaise sont présentés dans les deux orthographes (classique et moderne). ©Electre 2025
Ces contes populaires sont un des éléments importants de reconnaissance pour une entité linguistique et culturelle quelle qu'elle soit. Ces coundes biarnés couéilhuts aüs Parsàas miéytadès dou Pèis dé Biarn en sont un merveilleux exemple pour le Béarn, au même titre que les recueils de Bladé et Arnaudin pour d'autres contrées de la Gascogne.
Ces contes de la tradition orale - dans une langue béarnaise riche et impeccable -, réjouiront tous les amoureux du Béarn, de son esprit et de sa culture. La présentation dans les deux orthographes (classique et moderne) permettra à tous de pouvoir les lire facilement.
Jean-Victor Lalanne, né en 1849 à Lagor, était instituteur, et il fut également le troisième capdau de l'Escole Gastoû Fébus, à la suite de Planté et de Batcave.
Los condes popularis que sonn un deus elements mages entà que s'arreconeixi ua entitat lingüistica e culturau quau qui sii. Aqueths condes biarnés coelhuts aus Parçans mieitadèrs deu País de Biarn ne'n sonn un exemple deus bèths tocant au Biarn, au medix títou que las coelhudas de Bladèr e d'Arnaudin entà d'autes parçans de Gasconha.
Aqueths condes de la tradicion orau, dentz ua lenga biarnesa rixe e estiglanta, que harann grand gai a tots los aimadors deu Biarn, deu son esperit e de la soa cultura. La presentacion dab las duas grafias (classica e modèrna) qu'ajuderà a tots entà'us poder legir dab aisidèr.
Jean-Victor Lalanne, vadut en 1849 a Lagòr, qu'èra regent, e qu'estó tabé lo tresau Capdau de l'Escole Gastoû Fébus, en seguida de Planté e de Batcave.
Paru le : 28/11/2002
Thématique : Contes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PyréMonde
Institut béarnais et gascon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Victor Lalanne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846180948
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 210 g