en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure relate l'affaire de pédophilie qui inspira Vladimir Nabokov pour l'écriture de son roman Lolita. En 1948, un homme se faisant appeler Frank La Salle kidnappe Sally Horner, 11 ans, et l'emmène jusqu'en Californie en se faisant passer pour son père. ©Electre 2025
« Un tour de force. »
En 1948, dans le New Jersey, Sally Horner, 11 ans, est kidnappée. Pendant deux ans, un insaisissable et inquiétant personnage qui se fait appeler Frank La Salle entraîne la petite fille jusqu'en Californie en se faisant passer pour son père. Ce fait divers, à l'issue tragique, fera scandale dans un pays où la pédophilie n'est pas un sujet qu'on étale habituellement dans les journaux.
Ce récit, très fouillé, s'appuie sur des articles de presse dont certains ont été source d'inspiration pour Nabokov même s'il ne les a pas conservés dans ses archives. Sarah Weinman le prouve ici en se livrant à des recherches minutieuses pour relever les indices qui lient les deux petites victimes, Sally et Lolita.
Lolita, la véritable histoire est à la fois un récit de true crime et une analyse des processus de création et de publication de Lolita, aussi passionnant qu'un roman policier.
Vladimir Nabokov y est campé en héros d'un feuilleton qui, en 2019, n'est toujours pas terminé.
Paru le : 03/10/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sarah Weinman
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Chapman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-141912-2
EAN13 : 9782021419122
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 344 g