en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'opposé de l'aliénation engendrée par le rythme de vie moderne, ses pratiques de travail et de consommation, l'auteur prône un rapport à l'existence fondé sur les plaisirs du quotidien. Nourri de références historiques, littéraires ou philosophiques, cet éloge de l'oisiveté donne des pistes pour réformer au jour le jour son approche de la vie. ©Electre 2025
L'art d'être oisif dans un monde de dingue
L'Art d'être oisif est un véritable manuel pratique de la paresse. Car l'oisiveté, loin d'un vulgaire abandon à ses propres instincts, est une discipline quotidienne. Tom Hodgkinson nous propose un traité du plaisir, en se nourrissant de réflexions à la fois historiques, métaphysiques et littéraires. 24 chapitres, un pour chaque heure de la journée, où s'élabore une véritable contre-hygiène de vie, aux antipodes des habitudes de labeur et de consommation de nos sociétés occidentales. La jouissance ne peut pas se limiter aux jours de fête : elle doit devenir l'alpha et l'oméga de nos existences !
Paru le : 09/10/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Tom Hodgkinson
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Poche +
Contributeur(s) : Traducteur : Corinne Smith
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-0775-2
EAN13 : 9791020907752
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 206 g