en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce plaidoyer pour la réhabilitation publié en 1866, le dominicain interpelle ses concitoyens et les invite à changer leur regard sur les femmes criminelles. Le texte est accompagné de contributions actuelles d'anciens détenus, de magistrats et d'aumôniers de prison qui s'interrogent sur les manières d'améliorer les conditions carcérales et la réinsertion des prisonniers. ©Electre 2025
Les Réhabilité(e)s
En 1866, le père Lataste publie Les Réhabilité(e)s pour interpeller ses concitoyens et les inviter à changer leur regard sur des femmes criminelles. En effet, la réhabilitation est-elle toujours réaliste ? Réalisable ? Oui, dans certains cas, et elle est nécessaire. Car si l'homme et la société ne pardonnent pas ou difficilement, Dieu, lui, pardonne toujours, sans restriction.
À l'heure où les prisons françaises sont saturées, la réhabilitation reste la seule piste sérieuse pour limiter la récidive et offrir aux anciens condamnés une réelle chance de retrouver leur dignité et leur place dans la communauté. C'est ce dont témoignent, dans la seconde partie de ce livre dirigée par Stéphane Jacquot, anciens détenus, magistrats, aumôniers de prison, mais aussi personnalités engagées en faveur de la réinsertion et de l'amélioration des conditions carcérales.
Mais plus qu'à des solutions politiques, c'est à un changement profond de mentalité, de regard sur celles et ceux qui ont été condamnés, que nous invite la lecture de ce Mémoire qui, 150 ans après sa première publication, demeure d'une brûlante actualité.
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marie-Jean-Joseph Lataste
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Jeannin - Directeur de publication : Stéphane Jacquot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-13434-7
EAN13 : 9782204134347
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 186 g