en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des pages extraites de l'oeuvre Le médecin de campagne où un ancien grognard, Goguelat, évoque l'épopée du grand homme. Elles sont accompagnées d'un recueil de pensées de Napoléon réunies par J.-L Gaudy (jeune) et publiées en 1838. ©Electre 2025
« Ce qu'il n'a pu achever par l'épée, je l'accomplirai par la plume. »
« Toutes les autres choses que vous entendrez dire sur l'Empereur sont des bêtises. » Ainsi finissent les célèbres pages du Médecin de campagne que Balzac consacra, en 1833, par la bouche d'un ancien grognard, Goguelat, à l'épopée du grand homme et qui rappellent avec force qu'il fut, aux côtés de Stendhal et de Chateaubriand, l'un des artisans du mythe napoléonien. Le lecteur pourra ensuite se délecter des Maximes et pensées de Napoléon, dont Balzac, qui les avaient écrites pour les vendre à un bonnetier, Jean-Louis Gaudy, sous le nom duquel elles ont été publiées en 1838, voulait qu'elles fussent « à Napoléon ce que l'Évangile est au Christ ».
Paru le : 13/11/2019
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac Auteur : Napoléon 1er
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Gaudy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-92484-9
EAN13 : 9782228924849
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 92 g