en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
140 photographies de la rue, de l'espace public, des gens qui l'occupent ou le traversent, prises dans plusieurs villes du monde : Paris, Barcelone, San Sebastien ou encore Toulouse. Avec une présentation historique de la photographie de rue, courant lié à la libération des moeurs et aux revendications sociales depuis le krach boursier des années 1930, la rue devenant symbole de revendication. ©Electre 2025
En même temps qu'une passion, Daniel Carrière confesse que la Street Photo est pour lui un mode de vie. Nous avons choisi 140 clichés dans cet ouvrage, pris sur le vif pour l'essentiel, en différentes villes françaises ou étrangères sur une durée de quatre années. Une sélection qui s'est faite aussi parmi les photographies plébiscitées sur les réseaux sociaux ; déjà, un choix du public !
En couleur et monochrome, ces photographies saisissantes interpellent l'émotion du lecteur. Soutenues par des compositions insolites, elles racontent le plus souvent des histoires avec humour et poésie. Au moment où la Street Photo connaît un renouveau partout dans le monde, Daniel Carrière s'approprie cette discipline avec la prouesse de la réinventer, à sa manière, dans les rues de notre époque.
« L'histoire de la Street Photography remonte à la libération des moeurs (notamment celle des femmes) et aux diverses revendications sociales depuis le krach boursier des années 30. La rue est alors devenue un symbole de revendication. La Street Photo comme on l'entend aujourd'hui s'est diversifiée. Elle se situe à un croisement entre la photographie humaniste et indépendante » (définition proposée par Graine de Photographe, start-up gui organise des cours de photographies dans plusieurs villes de France).
Paru le : 18/10/2019
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Daniel Carrière
Éditeur(s) :
L'Autre Regard éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490906-13-0
EAN13 : 9782490906130
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 950 g