en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la tricherie à l'école. Selon le philosophe, les tricheurs cultivent de fascinantes capacités d'intelligence collective permettant de développer de nouvelles manières de connaître autrement, de penser à plusieurs et d'apprendre mutuellement. ©Electre 2025
S'il y a une chose que l'école enseigne, c'est bien l'horreur de la triche. Mais tricher ne s'entend jamais qu'en rapport à certaines manières d'apprendre, celles qui s'affairent à fabriquer des individus dotés d'une pensée personnelle et privée. C'est dans ces conditions, et dans ces conditions seules, que toute manière de connaître à plusieurs reçoit l'infâmant nom de triche. Les tricheuses et tricheurs n'en ont que faire, et continuent obstinément de cultiver d'éblouissantes capacités d'intelligence collective. Dans une situation marquée par les désastres associés à des manières de vivre qui ont l'« individu pensant » pour tout ingrédient, il importe vitalement d'apprendre des tricheuses et tricheurs mille manières de connaître autrement, de penser à plusieurs, d'apprendre mutuellement.
Paru le : 28/06/2019
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Thierry Drumm
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Collection(s) : Collection Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-208-2
EAN13 : 9782875622082
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 155 g