en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude des oeuvres de trois figures majeures du design graphique, l'auteur propose une traversée de l'art nord-américain des années 1960 et 1970, du mouvement Fluxus au pop art en passant par les pratiques artistiques féministes. ©Electre 2025
Ce livre est conçu comme une traversée de l'art des années 1960 et 1970 aux États-Unis, de New York à Los Angeles. Prenant le design graphique pour fil conducteur, chacun de ses trois chapitres est construit autour d'une grande figure (George Maciunas, Ed Ruscha et Sheila Levrant de Bretteville). En s'intéressant aussi bien au graphisme qu'à la typographie ou aux cultures de l'imprimé, il propose une histoire visuelle de l'art américain qui offre une relecture inédite de Fluxus, du Pop Art et des pratiques artistiques féministes.
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : Benoît Buquet
Éditeur(s) :
Presses universitaires François-Rabelais
Collection(s) : Iconotextes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86906-702-8
EAN13 : 9782869067028
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 416 g