en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.R.R Tolkien aurait écrit que Le seigneur des anneaux est une oeuvre religieuse et catholique. L'auteur, un frère dominicain, montre en quoi ce roman contribue à mettre en lumière le mystère de l'homme dans sa quête spirituelle, ses tentations et son espérance, à travers les personnages de Frodon le hobbit, Gandalf le magicien ou encore Aragorn le roi errant. ©Electre 2025
Mon précieux !
Bonne Nouvelle en Terre du Milieu
Tolkien l'enchanteur écrivait : « Mon livre, Le Seigneur des anneaux est une oeuvre fondamentalement religieuse et catholique. » Or l'arrière-fond chrétien de ce roman mythique est souvent ignoré. Il est vrai que son auteur a infusé le mystère chrétien avec tact et astuce dans les aventures de ses inoubliables personnages : Frodon le hobbit, Gandalf le magicien, Aragorn le roi errant, l'elf Legolas et le nain Gimli, le bon géant Tom Bombadil et le répugnant Gollum à la recherche de son Précieux !
Le destin des héros du Seigneur des anneaux, leurs défis et leur victoire en Terre du Milieu éclairent notre propre quête spirituelle, nos tentations, notre espérance. Les personnages de Tolkien ressemblent à chacun de nous, dans nos pires trahisons comme dans nos plus beaux rêves.
Paru le : 17/10/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Verdin
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-13237-4
EAN13 : 9782204132374
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 228 g