en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée au travail et au droit du travail dans la nouvelle économie dite à la tâche ou à la demande dont l'auteur montre les contradictions et les enjeux. Il présente aussi les solutions permettant d'associer des conditions de travail décentes, la protection du consommateur et le soutien à l'innovation. ©Electre 2025
L'ubérisation du travail
Promesses et risques du travail dans l'économie des petits boulots
Que se passerait-il si votre patron était un algorithme ? L'économie des petits boulots promet de révolutionner le travail sous sa forme établie en remplaçant la corvée du 9h-17h par de la flexibilité et de l'indépendance. Les avantages potentiels sont énormes ; les consommateurs jouissent de services à la demande facilement accessibles tandis que les micro-entrepreneurs sont à l'affût de petits boulots, de tâches, ou de courses sur des plateformes en ligne.
Est-ce le futur du travail ? Ce livre propose une description stimulante du travail dans l'économie des petits boulots à travers le monde. Les récits contradictoires abondent : les petits boulots à la demande génèrent de la flexibilité entrepreneuriale ou du travail précaire, strictement contrôlé par des évaluations de l'utilisateur et de la surveillance algorithmique. La technologie sophistiquée des plateformes est le produit de l'innovation disruptive - alors que le modèle économique sous-jacent existe depuis des siècles.
Pouvons-nous protéger les consommateurs et les travailleurs sans brider l'innovation ? Alors que les tribunaux et les gouvernements de par le monde commencent à aborder la problématique de l'économie des petits boulots, ce livre explore les défis du travail à la demande et explique comment nous pouvons assurer des conditions de travail décentes, protéger les consommateurs, et encourager l'innovation. Le droit du travail joue un rôle central dans l'harmonisation des règles du jeu : les petits boulots, les tâches et les courses sont du travail - et devraient être régulés en tant que tels.
Paru le : 07/07/2021
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Jeremias Adams-Prassl
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Frumer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-18588-7
EAN13 : 9782247185887
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 370 g