en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de l'abbé Perrot (1877-1943) à partir de sa correspondance, de documents d'archives et de témoignages de contemporains. Décrit sa personnalité, sa place dans le nationalisme breton de son temps, son action en faveur de la restauration de chapelles et de la promotion de la culture bretonne, son exécution en 1943 et son engagement contre le modernisme, l'athéisme ou encore le communisme. ©Electre 2025
Yann-Vari Perrot (1877-1943) est l'une des plus éminentes figures spirituelles et intellectuelles de la Bretagne éternelle ; et c'est à partir des archives de son père, secrétaire de l'abbé, que Youenn Caouissin raconte avec des mots simples et accessibles à tous la vie, les combats et le martyre de ce prêtre intrépide. Enfance, vocation précoce, création du Bleun Brug (pour promouvoir histoire, traditions, culture et langue celtiques) mais encore héroïsme du brancardier de la Grande Guerre, rien n'échappe à la sagacité du biographe, ni les quarante années de sacerdoce de ce chantre exceptionnel de l'Évangile et des patries charnelles.
Yann-Vari Perrot apparaît dans la lumière de son rayonnement de prédicateur, d'écrivain, de poète et chroniqueur à l'origine du renouveau de l'académie de Bretagne, du relèvement de chapelles bretonnes, de Landévennec et de la codification de sa langue natale. Une destinée passionnée au service de Dieu et du prochain à redécouvrir d'urgence pour ne pas mourir en déshérités.
Paru le : 09/09/2021
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Youenn Caouissin
Éditeur(s) :
Via romana
Ar Gedour
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Centène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-143-2
EAN13 : 9782372711432
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 153 g