en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la pensée religieuse de Thomas d'Aquin, dans laquelle l'auteur aborde notamment les preuves de l'existence de Dieu ou les relations entre la raison et la foi. Il évoque également la crédibilité des propos du religieux et compare sa pensée à celles de philosophes tels que Wittgenstein ou Carnap. ©Electre 2025
La philosophie de la religion de Thomas d'Aquin
Comment prouver l'existence de Dieu ? Quelles relations entretiennent la raison et la foi ? Quelle est la nature de Dieu et pouvons-nous le connaître ? Pour exposer et expliquer les réponses de Thomas d'Aquin à ces questions, ce livre reconstruit ses thèses et ses arguments. Il examine sa métaphysique, sans hésiter à la comparer à des développements récents dans la philosophie analytique, chez Wittgenstein, Carnap ou Quine, mais aussi Peter Geach ou Anthony Kenny, et dans la philosophie analytique de la religion.
Sans délaisser la perspective historique, la question fondamentale posée dans ce livre est de savoir pourquoi Thomas d'Aquin pense pouvoir décrire la réalité naturelle et surnaturelle des choses et comment il la décrit. Ce que dit Thomas est-il vrai ? C'est en répondant à une telle question que nous comprendrons mieux sa pensée.
Paru le : 21/11/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Paul O'Grady
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Philosophica
Contributeur(s) : Traducteur : Roger Pouivet - Préfacier : Roger Pouivet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-7836-4
EAN13 : 9782753578364
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 506 g