en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur une période de cinq mois, Laure Adler a entretenu une correspondance par mail avec l'auteur et metteur en scène Pascal Rambert au cours de laquelle il a pu évoquer sa carrière et sa manière d'envisager son travail. Contient également des entretiens avec Stanislas Nordey, Arthur Nauzyciel et Caroline Guiela Nguyen. ©Electre 2025
Depuis longtemps il fait tout : l'auteur, le metteur en scène, le réalisateur, l'acteur, le chorégraphe, le danseur, le directeur de théâtre. Prétend-il pour autant savoir tout faire ? Non. Il fait des incursions, il allume des feux, il campe, il décampe. Le voyage, c'est son mode naturel d'existence. Son territoire, ce sont les mots. Son obsession, le rythme. La langue avec tous ses accidents. Le souffle, la précipitation, la colère, l'envie. Quand la langue s'empare du corps et met la vie en danger. Il écrit pour des personnes, il n'écrit pas de rôles. Quitte à ce que ce soit raté. D'ailleurs, il préfère l'accidenté au lisse, dans les voix, dans les dialogues, dans les enjeux.
Ce texte n'est pas un entretien classique. J'ai proposé à Pascal Rambert un dispositif extrêmement simple : des questions que je lui ai adressées par mail à mon rythme pendant cinq mois. L'écran et la distance ont, contre toute attente, autorisé un peu d'abandon. Ce fut aussi l'occasion de s'entretenir avec Caroline Guiela Nguyen, Arthur Nauzyciel et Stanislas Nordey. C'est donc un document de travail à vif et non une leçon de théâtre.
Paru le : 03/07/2019
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Laure Adler Auteur : Pascal Rambert
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Du désavantage du vent
Contributeur(s) : Personne interviewée : Stanislas Nordey - Personne interviewée : Arthur Nauzyciel - Personne interviewée : Caroline Guiela Nguyen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-585-7
EAN13 : 9782846815857
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g