en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes sur la littérature et la religion écrits par Mussolini, depuis la fin de son adolescence jusqu'à 1918, qui éclairent la formation de sa pensée politique et sa conception du totalitarisme italien. ©Electre 2025
Mussolini socialiste : littérature et religion
I. Anthologie de textes, 1900-1918
L'anthologie en deux volumes des textes de Benito Mussolini sur la littérature et la religion est le fruit d'un travail de plusieurs années, mené par une équipe de traducteurs et de chercheurs à l'ENS de Lyon.
On trouvera, dans ce premier volume, une sélection très variée d'écrits et de discours rédigés entre la fin de son adolescence et l'été 1918, au moment où il officialise sa rupture définitive avec le socialisme. L'objectif de cette anthologie n'est pas seulement de proposer au public français une traduction établie avec une rigueur autant philologique qu'historique, mais aussi de lui faire découvrir un corpus original de textes méconnus, choisis au sein de la très volumineuse production de Mussolini, et qui n'avaient, dans leur très grande majorité, encore jamais été traduits en français. Ces textes donnent à voir l'importance du fait littéraire et religieux dans la formation et dans la pensée politique de Mussolini et permettent notamment de repenser la place de la culture et des formes de liturgies politiques dans la conception du totalitarisme italien.
Paru le : 20/09/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Benito Mussolini
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Gouvernement en question(s)
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphanie Lanfranchi - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elise Varcin - Traducteur : Stéphanie Lanfranchi - Traducteur : Elise Varcin
ISBN : 979-10-362-0139-4
EAN13 : 9791036201394
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 668 g