en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama historique de ce mouvement philosophique qui trouve ses premiers développements dès l'Antiquité, à travers un choix de textes représentatifs replacés dans leur contexte historique et leur lignée philosophique. Ses adeptes s'opposent au spiritualisme et prônent le recours à la matière et au réel comme fondement d'explication des phénomènes et de production du savoir. ©Electre 2025
De quoi parle-t-on lorsque l'on utilise les termes matérialisme et matérialiste, qui n'apparaissent qu'à la fin du XVIIe et au XVIIIe siècle ?
Erudit et pédagogue, Olivier Bloch entend, en guise à la fois d'initiation et d'approfondissement, mettre à la disposition des lecteurs un choix limité de textes matérialistes, d'Aristote à Marx, en nous présentant chacun des auteurs et des textes, replaçés dans leur contexte historique et leur lignée philosophique.
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Bloch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-29030-2
EAN13 : 9782266290302
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 362 g