en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une version remaniée de la première traduction française du conte tibétain de Cendrillon et une transcription du récit oral de la marâtre Srin-mo. Ces deux contes sont accompagnés des résumés et commentaires des 23 autres du cycle auquel ils appartiennent : le cycle des contes du cadavre, Contes du vampire, selon la version traduite du sanskrit par L. Renou. ©Electre 2025
Où l'on apprend que Cendrillon a tué sa mère (I) est paru au TH. TY. en 1984. On y trouvait le conte tibétain de « Cendrillon », dont la version française est aujourd'hui très remaniée, et le récit oral de la « Marâtre Srin-mo ». Ces deux contes sont ici accompagnés des vingt-trois autres chapitres du cycle qui leur a donné, au Tibet, une diffusion en même temps qu'une autonomie littéraire : le cycle dit des Contes du cadavre.
Paru le : 29/08/2005
Thématique : Contes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Théâtre Typographique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bénédicte Vilgrain - Traducteur : Bénédicte Vilgrain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909657264
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 125 g