en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des compléments alimentaires pour savoir comment les utiliser : origine, réglementation, effets ou encore limites d'action. ©Electre 2025
Les os et articulations
L'alimentation joue un rôle majeur sur nos os et nos articulations. Un Français sur 2 souffre de problèmes articulaires. Le principal CA dans ce domaine est la vitamine D, indispensable à tous les stades de la vie. Les nourrissons et les enfants en ont besoin pour édifier leur squelette, et la supplémentation en vitamine D est recommandée chez la femme enceinte dès le 7e mois de grossesse.
Fort heureusement, elle se trouve dans des aliments très variés : les poissons gras, les oeufs, les produits laitiers. De plus, l'organisme peut la fabriquer lorsqu'on s'expose aux rayons solaires. Mais cette synthèse naturelle diminue chez les personnes âgées. Or la vitamine D contribue aussi à la prévention de l'ostéoporose.
Fatigue générale, baisse de tonus
Les CA vous aident à retrouver la forme si la cause est une carence alimentaire.
Ils renferment divers produits antifatigue.
Une fatigue persistante peut aussi avoir une cause plus grave (anémie, cancer...) et nécessite une visite chez le médecin.
Ménopause
Mis à part le calcium et la vitamine D, importants contre la fragilité des os, la plupart des compléments alimentaires sont à base de phytohormones : phyto-progestagènes et phyto-oestrogènes. Les phyto-oestrogènes sont des substances découvertes dans certaines plantes et principalement dans le soja. Elles diminuent la fréquence des bouffées de chaleur et réduisent le risque d'ostéoporose.
La nutricosmétique : On a inventé ce terme pour désigner la discipline qui fait intervenir des produits alimentaires ayant une action sur les cheveux, les ongles, la peau, les cils... Les CA privilégiés dans ce domaine sont la vitamine C, les protéines, le fer et les oméga-3.
Où se renseigner ?
Paru le : 01/06/2019
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Polese
Éditeur(s) :
Aedis
Collection(s) : Petit guide
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84259-972-0
EAN13 : 9782842599720
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 50 g