en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poétesse évoque l'univers et la perception des animaux à travers des lettres, évoquant les conversations sifflées de la baleine et le vol des buses, ainsi que les menaces qu'impose l'homme au règne animal. ©Electre 2025
Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s'en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l'a longtemps affirmé pour préserver des intérêts humains bien pesés, mais différentes, diverses, riches, étonnantes, même exceptionnelles puisqu'il ne s'en trouve pas ailleurs.
Éric Baratay, extrait de la postface
Paru le : 28/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Albane Gellé
Éditeur(s) :
la Rumeur libre éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Séverine Bérard - Postfacier : Eric Baratay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35577-180-4
EAN13 : 9782355771804
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 147 g