en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'une des premières chansons de geste russes, qui inspira A. Borodine pour son opéra Le prince Igor, dans une traduction de 1973. Elle retrace les combats épiques d'un prince russe, Igor de Tchernigov, contre les païens, à la fin du XIIe siècle. ©Electre 2025
Il faut redécouvrir la force et la beauté de l'une des premières chansons de geste russes. Le prince Igor de Tchernigov est aussi célèbre que Roland à Roncevaux ou l'immortel Achille de l'Iliade.
À la fin du vigoureux XIIe siècle, face aux païens, il symbolise la fierté et le désir passionné de l'unité de la Terre Russe. Dans une nature frémissante, ses combats épiques en font un héros fondateur.
Au déclin du XIXe siècle, Borodine lui consacre un opéra tandis que Vasnetsov fait de lui un thème de ses toiles.
La traduction inédite (1973) d'Hélène Emeryk nous restitue les prouesses et l'âme du jeune peuple russe.
Paru le : 23/01/2020
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Emeryk - Préfacier : Jean-Paul Besse - Postfacier : Jean-Paul Besse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-145-6
EAN13 : 9782372711456
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 37 g