en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama de la poésie française du XXe siècle, de Louis Aragon à Jacques Roubaud en passant par Martine Broda ou Valère Novarina, à travers le travail et le parcours du metteur en scène Antoine Vittez. ©Electre 2025
Antoine Vitez ne plaçait rien au-dessus de la poésie. Pas même le théâtre. Et pourtant, il n'écrit que dans les marges arrachées à son dévorant emploi du temps de metteur en scène. Pourquoi ?
C'est à cette question que Marie Etienne tente de répondre en remontant aux années qui ont précédé ses grands succès, en s'attardant sur certains de ses écrits, en évoquant les lectures de poésie à Chaillot et les poètes qu'il aimait, Paul Claudel, Vladimir Maïakovski, Pier Paolo Pasolini, Yannis Ritsos, Louis Aragon surtout, le compagnon de route et l'interlocuteur longtemps privilégié.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Marie Etienne
Éditeur(s) :
Castor astral
In'Hui
Collection(s) : Les passeurs d'Inuits
Contributeur(s) : Postfacier : Jacques Darras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-278-0235-7
EAN13 : 9791027802357
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 275 g