en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur le parcours de ce Franco-Algérien passé par le grand banditisme et la finance offshore pour devenir un homme de l'ombre influent du milieu politique français. Les journalistes retracent sa trajectoire, de Sarcelles aux portes du pouvoir, jusqu'à son arrestation à Londres en 2018 pour son rôle dans l'affaire du financement libyen de la campagne de N. Sarkozy en 2007. ©Electre 2025
L'affairiste
L'incroyable histoire d'Alexandre Djouhri, de Sarcelles à l'Élysée
Alexandre Djouhri tutoie Nicolas Sarkozy et des présidents d'Afrique centrale, des milliardaires saoudiens et des patrons du CAC 40. Dominique de Villepin le considère comme un ami et Claude Guéant ne peut s'empêcher de l'admettre : « Alexandre me manque. »
De Sarcelles à l'univers interlope du Faubourg- Montmartre, de Genève aux capitales de la Françafrique, des places financières internationales aux couloirs de l'Élysée, Alexandre Djouhri a franchi toutes les portes du pouvoir. Une véritable épopée que celle de ce fils d'ouvrier algérien devenu multimillionnaire, intime des puissants au point de se voir confier missions et secrets d'État. Depuis son arrestation à Londres, en janvier 2018, la perspective de son extradition dans le cadre de l'affaire libyenne hante la Sarkozie.
Alexandre Djouhri, l'affranchi, a défini lui-même les règles : « Dans ma République, on ne fabrique pas les affaires, on les enterre. »
Paru le : 16/10/2019
Thématique : Actualité
Auteur(s) : Auteur : Simon Piel Auteur : Joan Tilouine
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08732-3
EAN13 : 9782234087323
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 347 g