en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe, professeur émérite à la Sorbonne et lauréat du grand prix de philosophie de l'Académie française, retrace son parcours intellectuel et apporte un témoignage inédit sur l'histoire de la pensée philosophique en France depuis 1945. ©Electre 2025
C'est à emprunter un chemin d'écolier que nous invite ce livre. Un chemin qui part d'une rencontre, celle de la pensée de Heidegger, dans la khâgne de Jean Beaufret en 1946, où se joue l'intime d'une vocation philosophique.
Un chemin jalonné d'anecdotes savoureuses, où l'on croise toutes les grandes figures de la pensée française de la seconde moitié du XXe siècle, de Gandillac à Boutang, de Foucault à Michel Henry, dialoguant avec Platon, Montaigne ou Bergson. Un chemin où l'âme d'un vieux maître d'école se recueille pour mieux se livrer, et « conjuguer une fois encore la poussière et l'étoile ».
Paru le : 27/08/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Magnard
Éditeur(s) :
Le Centurion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Chantal Delsol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92801-59-0
EAN13 : 9791092801590
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 239 g