en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui suit les aventures de cinq hommes et femmes, fictifs ou réels, dans l'URSS de l'entre-deux-guerres. L'auteur relate la destruction de l'espérance collective incarnée par le communisme. Prix Goncourt 1937. ©Electre 2025
Faux passeports
Il y a des oeuvres dont le temps révèle la vérité. Faux passeports est de celles-là. Ce roman rend compte, en effet, de la destruction d'une espérance collective dont l'éclatement de l'empire soviétique, plus de cinquante ans après, a illustré l'ampleur et la tragédie. Convaincu de trotskisme et exclu du Parti communiste lors du congrès d'Anvers en 1928, Charles Plisnier s'est inspiré de son itinéraire personnel pour écrire cette suite narrative dont les personnages - mus, torturés, divisés par le même idéal - prennent aujourd'hui un relief singulier, une étrange épaisseur.
Paru le : 17/10/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles Plisnier
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Postfacier : Pierre Mertens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-422-6
EAN13 : 9782875684226
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 296 g