en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une méthode théorique et pratique autour des questions épistémologiques et linguistiques liées au discours de la recherche. L'auteure propose deux approches, l'une développant une dimension réflexive liée au genre et aux grands thèmes de l'écriture de recherche, l'autre centrée sur des caractéristiques discursives, linguistiques et textuelles. ©Electre 2025
Ce livre s'adresse aux enseignants chargés de cours consacrés à l'écriture de recherche. Articulant théorie(s) et pratique(s), combinant aussi les pôles compréhension et production, il propose des pistes de réflexion et d'applications très concrètes organisées autour de questions épistémologiques et linguistiques liées à ce genre de discours.
Le propos s'inscrit dans le champ des littéracies universitaires qui prônent la contextualisation et la continuité des apprentissages. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de cet ouvrage d'y puiser des concepts mais aussi des idées et des exemples d'exercices à adapter en fonction des spécificités de leurs publics (de la première année de l'enseignement supérieur à la formation doctorale).
Deux approches sont privilégiées ici. La première développe une dimension réflexive liée au genre et à de grands thèmes concernant l'écriture de recherche. La seconde approche se centre quant à elle sur des caractéristiques discursives, linguistiques et textuelles. Si chacune des parties peut se suffire à elle-même, l'une peut être articulée à l'autre, de manière à construire des cadres didactiques appropriés à des contextes précis d'apprentissage.
Paru le : 11/10/2019
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Pollet
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Diptyque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39029-065-0
EAN13 : 9782390290650
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 272 g