en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Carrel, prix Nobel de médecine en 1912, crée l'événement en publiant L'homme, cet inconnu en 1935, dans lequel il aborde les questions de l'eugénisme et de l'euthanasie, prêchant pour une société humaine rationalisée. L'auteur étudie les circonstances de sa publication et de son succès en établissant des liens avec les débats contemporains sur la bioéthique. ©Electre 2025
Dès sa parution, L'Homme, cet inconnu d'Alexis Carrel crée l'évènement. Prix Nobel en 1912, l'auteur n'est pas inconnu. En 1935 le monde est en crise et le biologiste pense avoir les solutions. Le public est au rendez-vous, mais pas l'Histoire. Emporté par le succès, Carrel se fourvoie sous Vichy et son livre est cité à Nuremberg. Privilégiant une approche culturelle et littéraire, ce livre situe l'essai du Nobel à l'horizon du succès de Arrowsmith (S. Lewis, 1925) et des correspondances de l'auteur (Flexner, Bergson, Hoover, Lindbergh, Artaud, etc.). L'étude de sa réception par les milieux médicaux, religieux et politiques d'alors éclaire les débats éthiques contemporains, ou leur absence, notamment en matière d'eugénisme et d'euthanasie.
Paru le : 31/07/2019
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Etienne Lepicard
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08805-9
EAN13 : 9782406088059
Reliure : Broché
Pages : 517
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 714 g