en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil des reportages réalisés par l'auteur pour les magazines Esquire et Playboy entre 1975 et 1977. Parti à la rencontre des laissés-pour-compte du sud des Etats-Unis, des originaux et des paumés, il entraîne le lecteur dans une Amérique tiraillée entre violence et respectabilité. ©Electre 2025
Des freaks, des rednecks, des paumés, et ce Sud qui sert de miroir à une Amérique tiraillée entre violence et respectabilité, peuplent tous les grands romans de Harry Crews.
Ce portrait noir et grotesque de son pays, Crews le dresse plus nettement encore quand il s'essaie au journalisme. On est alors du côté du « nouveau journalisme » de Tom Wolfe, ou du « journalisme Gonzo » de Hunter S. Thompson, de la « narrative non-fiction » comme on dit en français. Cette partie de l'oeuvre de Harry Crews était jusqu'à aujourd'hui totalement inconnue en France, alors qu'il a publié, dans les années soixante-dix, de très nombreux textes dans là presse.
Péquenots rassemble ses reportages parus dans Esquire et dans Playboy entre 1974 et 1977. Qu'il nous entraîne dans sa quête d'une vasectomie, dans l'univers des forains, sur un sentier de randonnée des Appalaches, ou encore sur un tournage en compagnie de Charles Bronson, Harry Crews fait toujours mouche : il nous bouscule ou nous arrache un sourire. Souvent les deux.
Paru le : 03/10/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Harry Crews
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Richard - Préfacier : Maxime Lachaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36339-121-6
EAN13 : 9782363391216
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 446 g