en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur, la domination peut s'exercer par le langage. En effet, les élites imposeraient leur manière de parler comme la seule légitime, et ceux qui s'en écartent par leur accent, leur vocabulaire ou leurs tournures de phrases seraient sujets au mépris. Il explique et dénonce cette forme de discrimination, appelée glottophobie, afin de mieux la combattre. ©Electre 2025
Les discriminations fondées sur la langue sont largement ignorées alors qu'elles sont très répandues. On méprise, on rejette ou on prive de leurs droits à l'égalité des millions de personnes parce qu'elles ne parlent pas la langue des dominants à la façon des dominants, par exemple le français dans sa variété académique. Philippe Blanchet a donné un nom - glottophobie - à ces discriminations linguistiques et a attiré l'attention sur leurs conséquences aussi profondes que massives. Exemples à l'appui, il en montre ici les mécanismes pour mieux la révéler et la combattre.
Cette deuxième édition mise à jour retrace les évolutions récentes des textes réglementaires depuis la parution de la première édition en janvier 2016.
Paru le : 07/06/2019
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Philippe Blanchet
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-281-8
EAN13 : 9782359352818
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 245 g