en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faisant le constat d'une presse gangrenée par les dérives populistes, le manque de conscience et la vénalité des différents acteurs, l'auteur interroge la possibilité d'une autorégulation des médias. Il met en lumière les obstacles et les enjeux de celle-ci avant de donner des pistes pour forger une éthique des médias et instaurer un cadre déontologique de l'espace médiatique haïtien. ©Electre 2025
Autopsie de l'autorégulation de la presse haïtienne
Haïti a toujours réuni tous les ingrédients de l'information- spectacle à la source de laquelle se désaltère la presse. La crise actuelle avec son cortège de tensions politiques et sociales, de manifestations violentes, d'émeutes, de casses et de tueries offre un terreau fertile au cancer de l'information-spectacle. Overdose politique, corruption-business, rumeurs, fabulations, supputations, ballons d'essai, hypothèses, prophéties, conjectures, donquichottisme débordant, hargne à devancer les concurrents dans la diffusion de scoops sont les plaies d'une presse victime de mimétisme servile, entortillée dans la nasse de la mise en scène. Dès lors se pose la question éthico-politique : que doit-on faire de cette presse déchue, putréfiée ? L'enjeu est d'autoréguler une presse où l'affairisme médiatique s'institutionnalise. Le présent ouvrage, qui procède à la nécropsie des cellules cancéreuses des différents aspects de l'espace médiatico-journalistique de la formation sociale haïtienne, offre un cadre procédural à l'aune de l'Éthique de la discussion de Jürgen Habermas et de l'Éthique reconstructive de Jean-Marc Ferry devant servir de tablature à l'autorégulation de la presse haïtienne.
Paru le : 18/06/2019
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Lafontaine Orvild
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Préfacier : Luné Roc Pierre Louis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17479-2
EAN13 : 9782343174792
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 158 g