en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs interrogent la contemporanéité de la psychanalyse. ©Electre 2025
Il est rare qu'un ouvrage d'universitaires aborde un thème aussi sérieux que celui de la place de la psychanalyse dans la modernité, avec une telle subtilité et une solide rigueur et documentation, qui raviront les lecteurs au-delà des sphères du savoir académique.
La contemporanéité de la psychanalyse, qu'Éric Bidaud et Martin Bakero Carrasco mettent en question, ressurgit renforcée et renouvelée. Les auteurs opèrent un déplacement du centre de gravité - c'est un mot-valise - de l'univers théorico-clinique des notions essentielles de la psychanalyse pour initiés, à celui poétique d'une métaphorisation de la parole, et d'une écriture, habitées, vécues peut-on dire, par l'inconscient incarné.
Paru le : 18/06/2019
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Eric Bidaud Auteur : Martin Bakero Carrasco
Éditeur(s) :
Penta éditions
Collection(s) : Psychanalyse, littérature, écriture
Contributeur(s) : Préfacier : Ginette Michaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917714-24-9
EAN13 : 9782917714249
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 189 g