en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux récits lancés comme des actes de provocation, de révolte, de rupture avec le monde établi du Japon de l'après-guerre. Deux femmes vivent en marge de la société. L'une d'elles s'est échappée de sa maison pour fuir son mari violent. ©Electre 2025
Sakaguchi Ango n'a jamais cessé d'écrire des oeuvres violemment provocatrices qui bafouent les préjugés et les tabous de la société japonaise de son époque. C'est ainsi qu'au lendemain de la guerre, en 1946, il écrit L'Idiote, où la fureur de vivre se confronte à la mort. L'idiote, c'est cette femme qui, sous les flammes des bombardements, fait l'expérience de la solitude absolue de l'être humain ; c'est cette femme qui livre son corps aux jeux de la chair avec une poignante tristesse.
Chaque personnage dans ces récits met à l'épreuve ses choix de vie sans aucune concession.
Paru le : 17/10/2019
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Ango Sakaguchi
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Edwige de Chavanes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1456-2
EAN13 : 9782809714562
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 84 g