en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunissant des études historiques et des propositions esthétiques, ce recueil d'approches théoriques féministes en art contemporain met en avant, à partir de références textuelles, visuelles, performatives et conceptuelles, la nécessité de penser l'articulation entre l'art et différentes thématiques telles que l'histoire globale, le genre, le rapport au corps, ou encore le post-colonialisme. ©Electre 2025
« Le champ artistique relève d'une historicité qui dépend plus que jamais des réalités marquant un contexte et une époque. Pour embrasser ces notions mouvantes, nous nous appuyons sur notre discipline, l'histoire de l'art, en l'utilisant aussi bien pour piloter nos désirs que pour servir de filet à nos engagements. »
Recueil de travaux inédits, de croisements artistiques, d'études historiques et de propositions esthétiques qui convoquent une pensée politique de l'art contemporain, cette anthologie affirme la nécessité de sonder l'articulation entre art et histoire globale, entre art et genre, entre art et corporéités, entre art et décolonialité, à partir de références textuelles, visuelles, performatives et conceptuelles.
Transnationale, pluridisciplinaire, intersectionnelle, elle témoigne de l'intrication des pratiques théoriques, artistiques et activistes féministes, queers et décoloniales. Composée pour mettre en résonance plusieurs temporalités de la création et de la réflexion, elle présente, ensemble et bout à bout, des textes théoriques, des écrits manifestaires, des scripts et des traces photographiques des oeuvres et des performances : autant d'actions militantes, de pratiques artistiques et de recherches théoriques qui, en transformant profondément les discours sur les identités et en favorisant les recoupements entre leurs diverses facettes - classe, genre, race, orientation sexuelle... - invitent à élaborer des politiques coalitionnelles.
Paru le : 13/11/2020
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions iXe
Collection(s) : Racine de iXe
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Laure Allain Bonilla - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emilie Blanc - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Johanna Renard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elvan Zabunyan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90062-51-1
EAN13 : 9791090062511
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 353
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 493 g