en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrypte les mécanismes médiatiques qui ont permis, de 2012 à 2017, l'ascension et l'élection d'E. Macron à la présidence de la République française. Il explique comment le pouvoir financier, via les journaux et les chaînes d'information qu'il possède, a organisé l'intronisation d'un homme d'Etat à sa solde. ©Electre 2025
Chronique d'un tranquille coup d'État
Emmanuel Macron est devenu président de la République française à la suite d'un « incroyable concours de circonstances », nous est-il seriné un peu partout. Je suis statisticien de formation : je ne crois donc pas à l'incroyable. Je sais que lorsque l'enchaînement des événements est toujours favorable à la même personne, cela n'est que très rarement l'effet du hasard. Au casino, un joueur chanceux c'est une chose, un tricheur professionnel à la solde d'une bande d'escrocs, c'en est une autre.
En trois mois, cinq politiciens des plus expérimentés, des lascars de première envergure, ont disparu, éliminés de la course : deux anciens présidents de la République, Sarkozy et Hollande, et trois anciens Premiers ministres, Juppé, Fillon et Valls. Brillant tableau de chasse. Cinq morts violentes dans le milieu, en si peu de temps : le policier le plus obtus se refuserait à admettre un « concours de circonstances ». Un enquêteur, simplement épris de justice, reprendrait patiemment le déroulé des événements et relèverait les indices concordants, le faisceau de présomptions. C'est ce que j'ai fait et je livre ici l'état de mes recherches. Il s'agit d'une enquête à charge, je ne m'en cache pas. Pour entendre les arguments de la défense, il suffira d'acheter n'importe quel journal ou d'allumer à n'importe quelle heure son poste de radio ou de télévision.
Paru le : 14/06/2019
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Stemmelen
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Mordillat - Préfacier : François Ruffin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-218-9
EAN13 : 9782872672189
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g