en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raphaël et Bénédicte Fargus vivent une histoire d'amour au temps du parti de l'Ormée, une révolte antimonarchique qui agite Bordeaux dans les années 1650. ©Electre 2025
« Hyppolite Fargus pénétra dans le salon. Avec sa personne, les odeurs des champs, l'énergie de la terre et du vent envahirent d'un coup l'espace. La pièce, emplie de ces souffles, parut trop étroite. Le père Fargus jeta son chapeau sur un siège. S'essuyant le front du revers de la main, il regarda ses enfants qui, l'un à côté de l'autre, l'admiraient. »
Une passacaille scande l'histoire de deux jeunes gens, Raphaël et Bénédicte Fargus, au temps de la Fronde et de la révolte de l'Ormée de Bordeaux, un des épisodes les plus méconnus de l'histoire de France. Des personnages au fort caractère, princes et magistrats, bourgeois et gens du peuple, hommes et femmes, pris dans le tourbillon de l'histoire, accompagnent le destin tragique du frère et de la soeur.
Paru le : 12/06/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Zimmermann
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17846-2
EAN13 : 9782343178462
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 232 g