en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1967, Jean Champlain commence sa carrière d'acteur au sein d'une troupe de théâtre médiocre dirigée par Fébure, une star de cinéma oubliée. Au fil des répétitions d'une pièce de boulevard resurgit le souvenir de vedettes disparues telles que Fernandel, Danielle Darrieux et Viviane Romance. ©Electre 2025
Boulevard des monstres
« Tels les bouffons qui ouvraient le chemin des seigneurs, lorsque les clowns cessent de faire rire, ils deviennent vite inquiétants... »
1967. À l'aube d'une carrière prometteuse, Jean Champlain fait ses débuts sur les planches au sein d'une troupe minable dirigée par Fébure, ancienne gloire du cinéma sur le déclin. Sait-il que cette pièce de boulevard le conduira au crépuscule ? Vers une nuit peuplée de souvenirs, de secrets où ressurgissent les vedettes d'antan : Fernandel, Raimu, Danielle Darrieux, Viviane Romance et le sublime visage d'Edna Malher. Lorsque ces figures illustres épousaient l'ombre des projecteurs de la Continental, brûlant leurs âmes sous l'Occupation, dans les chefs-d'oeuvre de Clouzot, Duvivier, Autant-Lara... En signant son engagement, Jean Champlain entre dans la cage aux monstres dans une pièce où les portes claquent pour l'éternité.
Paru le : 30/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Delabie
Éditeur(s) :
13 éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9565058-3-9
EAN13 : 9782956505839
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 400 g