en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures du jeune Ashik Garip qui part gagner de l'argent grâce à ses dons de poète, de l'Iran à la Syrie, en passant par la Géorgie et l'Anatolie, pour réunir le montant de la dot de la belle Shah Sinem. Le texte est parsemé de quatrains d'Ashik, inspirés par ses voyages et sa passion pour Shah Sinem. ©Electre 2025
Le long voyage d'Ashik Garip
Ashik Garip - « le troubadour étranger, l'amant venu de loin » - est un jeune homme sympathique et un rien naïf, originaire de Tabriz, en Iran. Une nuit, il aperçoit en rêve la belle Shah Sinem, la fille d'un notable de Tiflis, dans la lointaine Géorgie. Il en tombe aussitôt amoureux et n'a plus qu'une idée en tête : conquérir le coeur de sa belle. Hélas, Garip est trop pauvre pour réunir le montant de la dot fixé par le père de Shah Sinem. Il devra donc s'exiler pour gagner sa vie grâce à son seul atout : son talent de poète, don du mystérieux Hizir. Nous le suivrons ainsi au gré de ses péripéties de l'Iran à la Syrie, en passant par la Géorgie et l'Anatolie, tout en lisant les superbes quatrains que lui ont inspirés ses voyages et sa passion pour Shah Sinem.
La traduction proposée ici a été élaborée à partir d'un texte en karamanlica, c'est-à-dire du turc transcrit en caractères grecs. Cette écriture était propre aux Karamanlis, des chrétiens turcophones qui vivaient autrefois en Anatolie.
Paru le : 07/11/2005
Thématique : Contes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La légende des mondes
Contributeur(s) : Traducteur : Xavier Luffin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747593502
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 155 g