en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur l'influence de l'Afrique noire sur la Grèce et la Rome antiques en de multiples domaines dont l'écriture, la littérature, la philosophie, les sciences, les arts, l'administration du territoire ou encore l'organisation démocratique. L'auteur prend le contre-pied de certains préjugés racistes en matière d'émergence des civilisations et démontre le rôle pionnier de ce continent. ©Electre 2025
L'Afrique noire ne fut pas un grand trou noir comme beaucoup ont cru devoir se donner tant de mal à la présenter à une certaine époque. Pour des raisons inavouées. L'Afrique noire fut, au contraire, une terre où se développèrent de nombreuses civilisations dont les plus connues et les plus célèbres restent celles de la Nubie et de l'Egypte antiques. Patrimoine Le legs de l'Afrique Noire à la Grèce et la Rome antiques apporte un nouvel éclairage, preuves à l'appui, sur ce que l'Europe notamment et plus anciennement encore la Grèce et la Rome antiques doivent en guise d'héritage à ce continent dans des domaines aussi variés que : l'écriture, la littérature, la philosophie, la médecine, les mathématiques, la sculpture, la mode, l'architecture, la musique, les sports, les loisirs, l'administration du territoire, l'organisation démocratique... Comme pour démontrer, avec force détails, contrairement à ce qu'une idéologie à forts relents « racistes » laissa croire pendant longtemps que le legs des peuples d'Afrique noire à bien d'autres civilisations à travers le monde fut d'une importance capitale dans les différents progrès accomplis par le génie humain, qu'ensuite le génie habite tous les hommes de la terre indifféremment de leur couleur de peau, et qu'enfin ces peuples dont on a parfois voulu nier jusqu'à l'humanité furent même les pionniers dans maints domaines, en vérité.
Paru le : 31/05/2019
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Marcus Boni N'Piénikoua Teiga
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35120-203-6
EAN13 : 9782351202036
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g