en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Artévorus est le fils du chef de la tribu des Termes, Artévos, et de la princesse Alya. Alors que la plupart des hommes ont péri au cours de la bataille d'Alésia, les femmes et les enfants sont morts de faim au sortir de la guerre. Fuyant dans les forêts irlandaises avec une dizaine d'hommes et deux chevaux faméliques, Artévorus témoigne du déclin de la Gaule. Premier roman. ©Electre 2025
La mort des Gaules
Je suis Artévorus de la tribu des Termes, fils du chef Artévos et de la princesse Alya, je possède deux chevaux et j'ai vu mourir la Gaule.
Il ne reste plus grand-chose de notre tribu : la plupart des hommes sont morts à la guerre, la plupart des femmes et des enfants ont péri après Alésia. Il ne reste plus que nous, une dizaine d'hommes en armes et deux chevaux affamés, fuyant toujours plus profondément dans les forêts d'Irlande.
Ce qui suit constitue le récit d'un rêve. Le rêve d'une Gaule unie et libre, le rêve de mon Père et de ce qui constituait tout un peuple : les Gaulois.
Ce rêve a eu un début et une fin. Comme à tous les rêves, lui a succédé le réveil. Le plus douloureux des réveils.
Et pourtant, il s'en est fallu de peu qu'il se réalise. De très peu.
Il s'en est fallu d'un homme. Vercingétorix.
Paru le : 06/06/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Patrizio Fiorilli
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0463-2
EAN13 : 9782806104632
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 196 g