en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des souvenirs d'enfance dans la Creuse, dans les années 1960. Ils évoquent la vie rurale, l'école, les chevaux ou encore le travail de la terre. ©Electre 2025
Errances limousines
« Nous étions loin de la richesse mais n'ayant pas besoin de grand-chose, rien ne nous manquait. » Voilà bien le résumé de ces quelques feuillets. À l'heure des fermes géantes et autres usines à lait, ce livre se veut un témoignage de ce qui fut et ne sera plus.
Il s'agit en grande partie d'une ode à la campagne des années 60, ainsi que d'un hommage immensément respectueux aux agriculteurs de l'époque.
Ils se nommaient eux-mêmes « Paysans », voire « Laboureurs » et il ne s'agit en rien d'une faute d'orthographe si ces deux vocables sont pourvus d'une majuscule.
Le respect du métier, la passion, l'excellence dans le travail de la terre jusqu'aux soins aux animaux les justifient en tous points.
Paru le : 07/06/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michel Meton
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Littérature et régions
Contributeur(s) : Préfacier : Florence Besson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16987-3
EAN13 : 9782343169873
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 247 g