en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce colloque examine comment et pourquoi s'est faite la cession de la Louisiane aux Etats-Unis d'Amérique, et expose les théories des divers intervenants. Brosse également le portrait des deux chefs d'Etat américain et français, les solutions qu'ils tentèrent de faire valoir face aux problèmes politiques de leur époque, leur goût pour les arts où leur sens de la communication. ©Electre 2025
La cession de la Louisiane par la France de Napoléon à l'Amérique de Jefferson ne s'est pas faite sans volte-face, ni arrière-pensées. Et si, finalement, comme le pense Pierre Messmer, Napoléon n'avait vendu que du vent... ?
C'est l'occasion d'un portrait croisé des deux chefs d'Etat placés face à divers problèmes de leur époque auxquels chacun tenta d'apporter sa solution, qu'il s'agisse de l'esclavage, de la santé publique, de leur goût pour les arts ou de leur sens de la communication.
Paru le : 20/06/2005
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Fondation Singer-Polignac. Colloque (2004)
Éditeur(s) :
SPM
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Lemaire - Auteur : Jean-François Lemaire - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782901952497
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 255 g