en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunis en un volume, ces deux recueils rendent compte de l'univers poétique de S. Dupuis en décrivant un cheminement qui mêle histoire collective et vie individuelle. ©Electre 2025
Née en 1956 à Genève, Sylviane Dupuis est poète, dramaturge, essayiste et critique. Elle a enseigné au Collège Calvin et à l'Université de Genève. Elle est la lauréate de nombreux prix littéraires, et ses textes ont été traduits en plusieurs langues.
Sylviane Dupuis relance la démarche cartésienne du doute et d'une vacance de toute représentation : à l'ère du « deuil de l'humanisme », la certitude du cogito fait place à l'affirmation du « rien ». Seul un poème minimal, qui réduise à l'élémentaire ses moyens expressif, seul un « anti-poème » peut tenir.
Dominique Kunz Westerhoff (extrait de la préface)
Paru le : 26/04/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Sylviane Dupuis
Éditeur(s) :
Empreintes
Collection(s) : Poche-Poésie
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Chappuis - Préfacier : Dominique Kunz Westerhoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940505-34-0
EAN13 : 9782940505340
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 235 g