en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'évolution de l'image féminine dans les contes traditionnels et plus particulièrement à travers celui de la Fille du diable. ©Electre 2025
La nourriture, le vêtement, la maternité, le foyer : dans les contes, autant de recoins où les femmes se glissent, attendues, espérées, guettées, épiées par un homme amoureux, un amant éconduit, un père délaissé.
Fruit d'éminentes recherches autour du conte La Fille du diable, l'essai de Jean-Jacques Fdida passe au crible les variantes, les régions et les époques d'une même narration. Chacune d'elles conduit inévitablement à une autre, retraçant une riche procession, de Blanche Neige à Barbe bleue en passant par La Belle et la Bête.
Dans le giron de ces contes, c'est bien une histoire du merveilleux, plus largement du récit et de la féminité, qui se dessine.
Paru le : 06/11/2012
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Fdida
Éditeur(s) :
Silène
Collection(s) : L'arbre qui parle
Contributeur(s) : Préfacier : Bernadette Bricout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913947-08-5
EAN13 : 9782913947085
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 466 g