en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rencontre de deux femmes, Alice et Jeanne, meurtries par la Seconde Guerre mondiale. Tandis que la première a subi jusque dans sa chair la cruauté de cette période, la seconde est en quête de ses origines familiales en Italie. ©Electre 2025
Une vie de Jeanne
Vivre une vie de Jeanne... Enfant de la panique, naître en Italie en 1938... Fuir son pays, âgée de deux mois, dans les bras d'une mère affolée... Être habitée dès l'enfance d'une énergie peu commune et se sentir promise à un avenir apaisé et heureux.
Mais un Destin jaloux réclame son dû... Et Jeanne, meurtrie, part pour l'Italie en quête de ses origines. La dernière fuite ?
Rencontrer la petite Jeanne, pour Alice, a été une planche de salut quand la guerre a fait d'elle une femme blessée. Chaque jour, elle a enfoui son chagrin en elle dans l'espoir de l'étouffer. Mais les peines de coeur ne meurent jamais. Ce sont des bêtes vénéneuses. Elles survivent en nous, à l'état de souvenirs, parfois honteux. Et que pèsent les peines du coeur, quand le corps souffre d'avoir été cruellement profané ?
Paru le : 04/06/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Godet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17785-4
EAN13 : 9782343177854
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 265 g