en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection parmi les 1.530 lettres écrites par V. Segalen qui montre les multiples facettes de ce médecin de marine et grand voyageur, la diversité de ses centres d'intérêts et ses talents d'épistolier. Elles permettent de retracer les événements de la décennie 1910-1920, de la révolution chinoise de 1911 à la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Médecin de marine et grand voyageur, poète et romancier, sinologue et archéologue, critique d'art et éditeur, Victor Segalen fut aussi un remarquable épistolier : sur les mille cinq cents lettres conservées, deux cents ont été sélectionnées, qui jalonnent les principales étapes d'une vie courte et exceptionnelle, vécue à un rythme effréné. De la Bretagne à la Polynésie sur les traces de Gauguin, puis en Chine, parcourue au cours de plusieurs expéditions archéologiques, il écrit presque chaque jour à ses parents, à sa femme, à ses maîtres et à ses amis.
Miroir à multiples facettes de sa personnalité, ces lettres, où sont évoquées les figures tutélaires (de Huysmans à Rimbaud, Debussy et Claudel), sont le témoignage de ses amitiés, de ses amours, de son regard sur les vingt premières années du XXe siècle et surtout de l'écriture de ses oeuvres - trois seulement furent publiées de son vivant, Les Immémoriaux, Stèles et Peintures.
Alors que ses forces physiques le trahissent, il écrit Thibet, un « poème lyrique d'escalade et d'effort » long et dépouillé, dont les séquences sont à l'image de ce pays qu'il ne parviendra jamais à atteindre. Sa mort, en 1919, reste entourée de mystère et a prêté à bien des interprétations : accident ou suicide ? Il avait 41 ans.
Paru le : 28/11/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Victor Segalen
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Lelong - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mauricette Berne - Préfacier : Dominique Lelong - Préfacier : Mauricette Berne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-286118-5
EAN13 : 9782072861185
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 522 g