en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des problèmes que posent les situations de communication interculturelle. Celle-ci est un processus qui n'est ni linéaire, ni simple, chaque information transmise par un locuteur à son auditeur étant susceptible d'être interprétée différemment selon leur culture ou leurs idéologies personnelles. C'est pourquoi, pour éviter tout malentendu, cette relation impose le respect de l'autre. ©Electre 2025
Communication interculturelle : mode d'emploi
Cet ouvrage propose de comprendre ce qui se joue dans la communication interculturelle. La rencontre dans une situation d'interculturalité - surtout dans le contexte général de la mondialisation - prend souvent la forme d'une confrontation et ce qui s'y manifeste est le malentendu. Ce malentendu institue pourtant des rapports inédits entre les interlocuteurs : il est manifestation de la contingence, mais aussi création de capacités et ouverture de nouveaux possibles, là où il n'y avait que possibilités réglées. Si les différences de valeurs - et de codes - interfèrent bien dans la rencontre entre personnes de cultures différentes, on peut aussi comprendre que la communication interculturelle se présente comme une « scène » où se jouent à la fois du conflit et de la coopération. Certes, les modalités d'expression du malentendu diffèrent d'une culture à une autre. La communication est alors justement le moyen pour les interlocuteurs de le mettre en scène d'où pourra émerger du sens. La communication interculturelle constitue ainsi l'essentiel du lien volontaire qui unit les interlocuteurs entre eux que tout pourtant divise (langues, cultures, idéologies, etc.). En ce sens, elle implique le respect de l'Autre.
Paru le : 03/06/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Michel Bourse Auteur : Halime Yücel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17594-2
EAN13 : 9782343175942
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g