en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anissia se voit mariée de force en 1861 à un paysan rustre, Danilo. Elle est condamnée à être pauvre et à se tuer à la tâche, supportant de surcroît une belle-mère jalouse. Son mari est un jour condamné à la déportation en Sibérie. Elle le suit puis finit par rentrer au pays, veuve, avec ses enfants. ©Electre 2025
C'est dans son village natal que Léon Tolstoï reçut le témoignage bouleversant de sa voisine Anissia. Il en tira ce court roman, l'odyssée d'une jeune paysanne en route vers la Sibérie, accablée de privations mais animée d'une force de vie exceptionnelle.
Du fond de la Russie du XIXe siècle, Tolstoï nous livre dans sa langue puissante un inoubliable destin de femme.
« Quand j'étais fille, j'étais gaie, et pas la dernière à chanter ou danser. »
Paru le : 09/10/2019
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Léon Tolstoï
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Coldefy-Faucard - Préfacier : Anne Coldefy-Faucard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-5409-6
EAN13 : 9782746754096
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 152 g