en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la politique climatique que préconise l'auteur, journaliste spécialisé dans les questions environnementales. Selon lui, pour résoudre le problème du réchauffement climatique, il suffit de cesser de brûler des énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon). En effet, puisque les lois de la nature ne peuvent pas être changées, c'est à l'homme de dessiner un monde avec moins de croissance. ©Electre 2025
La fin de l'âge du pétrole, du gaz et du charbon
Comment fonctionne la politique climatique
Si certains problèmes sont difficiles à résoudre parce qu'ils sont complexes, d'autres sont difficiles à résoudre parce qu'ils sont trop simples. La crise climatique est un problème du deuxième genre : pour la résoudre, il suffit d'arrêter de brûler le carbone fossile, c'est-à-dire le pétrole, le gaz et le charbon, ces sources d'énergie qui ont alimenté l'économie mondiale depuis deux siècles.
Une grande partie des instruments de la politique du climat ont été créés pour dissimuler la simplicité désarmante de ce fait, car la politique climatique est aussi une politique de puissance, le carbone fossile alimentant la croissance économique depuis des décennies. En conséquence, les opposants à une politique climatique efficace exercent une grande influence.
Or si l'on peut agir sur l'activité économique, on ne peut changer les lois de la nature, et l'on doit de ce fait dessiner un monde avec moins de croissance.
Marcel Hänggi se penche sur l'avenir de la politique climatique. Il réclame du courage pour l'utopie et davantage d'imagination sociopolitique.
Paru le : 08/11/2019
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Marcel Hänggi
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Ed. d'en bas
Collection(s) : Dossier pour un débat
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association suisse pour la protection du climat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84377-223-8
EAN13 : 9782843772238
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 325 g