en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a écrit ces contes truffandiers (de truffer, qui signifie se moquer en langage populaire) en reprenant certains faits historiques ou légendes de Provence et du Languedoc, ou en les inventant en s'inspirant des lieux et des personnages de ces régions. ©Electre 2025
«Se truffer» en langage populaire signifie «se moquer». Dans la comédie italienne, Truffaldin était un personnage courant du style «valet rusé et menteur»...
C'est avec un langage «truffé» aux couleurs du provençal que Jean-Pierre Saltarelli a écrit ces Contes Truffandiers, reprenant à sa façon certains faits historiques ou certaines légendes de la Provence et du Languedoc, ou parfois les imaginant, inspiré par des lieux ou des personnages singuliers.
Le trésor du Rhône, les vendanges de Mithra, les Dentelles Sarrasines, l'ermite de Condrieu, les statues du Palais des Papes, les Tuchins de Cornillon, Raymond de Turenne et la Chèvre d'Or, le Drac du Luberon, Lou Drapé de Camargue... sont autant d'invitations à entrer dans le monde des foulets, des trèves, des elfes, des chimères et autres créatures fantastiques et de se replonger dans l'histoire ou dans la mythologie.
«Mais soyez assuré qu'en écrivant ce livre, j'ai voulu composer des contes qui truffent, à l'exemple de certains vins, des contes truffandiers à déguster comme vous le feriez d'une belle rabasse noire», explique l'auteur en préambule.
Celui-ci, journaliste professionnel depuis 35 ans, est spécialiste de la vigne et du vin. À ce titre, il a collaboré à de nombreux journaux et magazines tant régionaux que nationaux.
Paru le : 07/07/2004
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Saltarelli
Éditeur(s) :
la Mirandole
Collection(s) : Contes et légendes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909282893
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g